téléphone portable (bien résilier sa ligne en gardant son numéro et en étant joignable a peu de frais)

Aller en bas

téléphone portable (bien résilier sa ligne en gardant son numéro et en étant joignable a peu de frais)

Message  Kevin Perrottet le Mar 6 Sep - 22:39

Ceux qui ont reçu les papiers auront lu dans le contrat qu'il semble qu'on ai un téléphone fourni sur place. flou artistique pour l'instant.

Comment [bien] résilier son forfait.

Le départ à l'étranger n'est pas forcément contractuellement une clause de rupture (en fait c'est les contrat sont rédigés souvent comme ça "le client peut résilier sans frais notamment pour les cas suivant" [suivit d'une liste dont l’incarcération] ). Certains ont la chance d'avoir le départ à l'étranger dedans.
Exclamation Déménagement en dehors d'une zone de couverture n'est pas un départ à l'étranger c'est juste être dans un trou où y a pas d’antenne relais. Pas de chance, Haïti est complètement couvert par des accords de roaming (à 2,90€/min ils peuvent si vous voulez mon avis!)

ceci étant dit.

étape 1:
Débloquer son téléhone, pour ceux qui ont un téléphone fourni depuis plus de 3 mois, l'opérateur doit le débloquer pour qu'il marche avec n'importe quel autre opérateur. (ça peut servir pour la suite, voir étape4, ou pour prendre une carte SIM sur place)

étape 2:
demander son R.I.O.
Cette étape va sous (10?) jours couper la ligne et permettre de porter votre numero sur un nouveau forfait / autre opérateur.
Dans le même temps ça résilie la ligne de force, sans pour autant vous dédouaner de vos obligations contractuelles.
-> En gros, une grosse paire de ciseaux coupent votre ligne, mais si vous faite rien vous aller continuer à avoir des prélèvements.

Etape 3: la résiliation
Faire un recommandé avec AR (à faire partir le même jour que la demande de R.I.O.).
Le conseil : faire une demande de résiliation définitive sans pénalité pour motif de départ étranger, en joignant les justificatifs.
(la lettre + contrat Service civique). Ca peut passer, et avec un peu de chance vous aurez votre contrat rompu sans frais.
Sinon, il vous sera surement répondu que vous devez payer les pénalités : 25% des forfaits jusqu'à la fin de la période d’engagement (loi Chatel)

A ce niveau faites le compte, il peut des fois être plus sage de faire une suspension (vous payez une somme forfaitaire et l'abonnement est gelé, puis il reprend à votre retour).

Etape 4 : garder une ligne et le même numéro de téléphone
Avec votre RIO, vous pouvez prendre une carte SIM prépayée et y "accrocher" votre numéro. Pour vos contact vous serez donc joignable sur le même numéro. Il suffit de recharger la carte tout les X mois (en général 6) pour garder la ligne ouverte.
La réception des SMS étant gratuits, vous avez un moyen d'être facilement joignable et à peu de frais.

voilà !

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit complément d'information

Message  Kevin Perrottet le Mer 7 Sep - 19:35

Pour le "désimlockage" (déblocage du téléphone pour un autre opérateur) chez Bouygues.

tapez *#06# sur votre téléphone (tout téléphone, tout opérateur) vous aurez votre numéro IMEI. (ce numéro est aussi marqué au dos du téléphone sous la batterie, et sur la boite d'origine du portable)

Vous pouvez faire le reste de la démarche sur internet, sur votre espace client. Bouygues demandera votre numéro IMEI et vous donnera un code. Une fois que vous démarrez votre portable avec une carte SIM d'un autre opérateur, le portable demandera ce code pour se débloquer. Saisissez le, c'est fait, votre portable doit marcher sur tout les opérateurs.

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas se prendre la tête...

Message  steven.picard le Mer 7 Sep - 21:37

Bonjour à tous!

Un nouveau post sur la résiliation de portable, image de la place qu'il tient dans notre vie. Personnellement je préfère minimisé le temps à passe sur les formalités administrative. Tout ça pour vous donner ce lien, http://www.lettre-de-resiliation.fr/forfait-mobile.html, qui vous permet d'obtenir une lettre de résiliation type avec vos indicatifs. Ajoutez-y une copie de votre contrat, un passage à la poste pour le recommandé et hop le tour est joué pour ce qui concerne la résiliation.

Bon courage pour vos démarches administratives et je sais qu'il en faut, je viens de conclure les miennes aujourd'hui pour avoir le plus de temps libre.

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: téléphone portable (bien résilier sa ligne en gardant son numéro et en étant joignable a peu de frais)

Message  Kevin Perrottet le Mer 7 Sep - 21:48

Lien interressant, ça évit la prise de tête pour la reddaction, merci Smile


Exclamation Attention: dans le formulaire de création de la lettre, le choix "voulez vous conserver le numéro" est par défaut sur non. Je ne peux que vous inviter à le mettre sur OUI (étape "R.I.O." dans mon process). Vous pourrez le porter sur une carte prépayée plus tard et c'est gratuit.


Rajout à 23:59 :
Non mais en fait le truc est tout bonnement génial! Il y a l'adresse de chaque service, le rappel contractuel: nickel ! A conserver précieusement !

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: téléphone portable (bien résilier sa ligne en gardant son numéro et en étant joignable a peu de frais)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum