mission-haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

téléphoner gratuitement depuis Haïti (pas skype!)

Aller en bas

téléphoner gratuitement depuis Haïti (pas skype!) Empty téléphoner gratuitement depuis Haïti (pas skype!)

Message  Kevin Perrottet Dim 11 Sep - 13:57

Cette info n'est pas par rapport a skype, dont on connais tous l'utilité.
Cependant skype, ne permet "d'appeler" gratuitement qu'un autre utilisateur sur un PC.
SI votre correspondant est hors ligne tranquilement devant sa télé, aucune chance de le joindre....


Sauf si vous avez une freebox! (pour ceux qui n'ont pas de freebox et un autre opérateur, tant pis pour vous, free c'est les meilleurs. bon, comme je suis gentil, allez vois plus bas)

Free propose un service de SIP.
Kezako ?
C'est un service qui permet, en utilisant un pc, d'appeler via votre freebox. De la même manière que vous décrochez votre téléphone, et appelez un correspondant, là, l'appel arrivera directement sur sa ligne fixe (il y a une restriction vers les portables).

Comment faire ?
1/ Aller dans votre interface de gestion de compte free (http://www.free.fr) et dans "télephone", allez dans "gestion de mon compte SIP", choisissez un mot de passe et activez le service SIP.

2/ Installez un client SIP sur votre PC, par exemple Ekiga.
Suivez les paramètres et entrez les identifiant free :

téléphoner gratuitement depuis Haïti (pas skype!) Ekiga-freephonie_intrepid_01

et c'est tout, il ne vous reste plus qu'a appeler. ça marche.

En plus ceux qui ont un téléphone récent dit "wifi", c'est possible d'utiliser son portable avec ce service dans une zone wifi pour appeler! ou comment faire fondre ses factures téléphones!!!

Arrow Pour ceux qui n'ont pas de freebox
Essayez de trouver autours de vous quelqu'un qui a une freebox pour pouvoir utiliser son compte.
Les appels sont gratuits (sauf numéros surtaxés qui seront ajouté a la facture)
Et si vraiment vous avez personne, parce que je suis quelqu'un de gentil, envoyez moi un petit message... Surprised

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum