mission-haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour !

2 participants

Aller en bas

réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour ! Empty réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour !

Message  Kevin Perrottet Jeu 15 Sep - 19:15

A l'occasion d'un bref passage sur Paris j'ai quelques infos supplémentaires:


Arrow La formation est maintenues aux dates prévues. Le complément de premier secours ils savent pas trop quand puisque le centre qui nous heberge est complet...

Arrow le départ : est à présent prévu entre le 17 octobre et le 22

Arrow Le vaccin contre la rage ou la prophylaxie anti-paludéenne sont superflues.

D'autres infos de moindres importances suivrons, je peux pas en mettre plus moin vol embarque. Par ailleurs je surveillerai pas le forum ces jours ci je suis à l'étranger, mettez pas le souk ! Razz

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour ! Empty Re: réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour !

Message  Kevin Perrottet Lun 19 Sep - 18:11

Un complément d'information :

Arrow Le voyage. Se ferai avec Air caraïbes (source Mme Meyer). Pour des raisons de prix (pas dit explicitement, mais ça doit jouer sur 25 billets quand même!),pour qu'on puisse avoir des vols directs, et enfin pour qu'on puisse avoir plus de bagages. (Il semblerai que suivant Mme Meyer tout les billets Air France ne permetterai pas 2 fois 23kg)

Perso ça me dérange un peu aux encornures:
- je pense que tous les billets AF ouvrent 2 fois 23kg
- j'aurai pas de miles sur un vols TX (bon ça on s'en secoue un peu)
- surtout comment faire le pré-acheminement ?! TX ne dessert que Paris et quelques villes via le TGV-air, mais tous les provinciaux ne sont pas reliés, et ça veux dire se cogner un transfert entre Massy- Palaiseau et Orly Neutral
Je pense perso que ça serait 100% plus simple un pré-acheminement Air France... (moi l'escale à Fort de France ou Pointe à Pitre ne me dérange pas plus que ça). J'essayerai de voir ça avec elle à l'occasion.

Arrow L'habillement
J'ai rencontré Mme Meyer en jean et polo manche mi-longue, suivant elle une tenue comme celle ci convient parfaitement. Donc faudra pas non plus trop se formaliser dessus.

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour ! Empty Re: réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour !

Message  Clémence Wallemacq Mer 21 Sep - 21:56

Merci pour les infos que vous avez eues. Pour Air France, l'ayant pris cet été pour le Etats-Unis, je confirme qu'il n'y a droit qu'a un seul bagage de 23 kg. C'est le cas sauf pour la première classe où il y a 2 bagages autorisés! Donc voilà, je comprends le choix d'air caraïbes, car j'avoue que perso, une valise ne suffirait pas!

Clémence Wallemacq

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour ! Empty Re: réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour !

Message  Kevin Perrottet Mer 21 Sep - 22:26

en fait la franchise PC sur haïti est différente :

Voyageur
Vous pouvez transporter gratuitement 1 bagage de 23 kg maximum.

A noter : vous pouvez transporter gratuitement un second bagage (23 kg et 158 cm maximum) si vous voyagez au départ et à destination d’Antanarivo, Cayenne, Dzaoudzi, Fort-de-France, La Havane, La Réunion, Moroni, Nouméa, Papeete, Pointe-à-Pitre, Punta Cana, Port-au-Prince, Saint-Domingue, Saint-Martin, ou au départ de Port-au-Prince et à destination de Miami.

Vous êtes membre Flying Blue Silver, Gold ou Platinum ou SkyTeam Elite/Elite Plus ? Vous avez droit à un bagage supplémentaire gratuit de 23 kg maximum.

Arrow ici

Donc on n'est pas "perdant" avec Air France.

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour ! Empty Re: réponses a nos questions par Mme Meyer II - le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum