mission-haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Collecte stylos, cahiers...

4 participants

Aller en bas

Collecte stylos, cahiers... Empty Collecte stylos, cahiers...

Message  Kevin Perrottet Ven 2 Sep - 12:53

Une idée m'est venue, et je voudrais avoir votre opinion, ainsi qu’éventuellement votre concours.

Je suppose que nous partirons avec Air France, ce qui nous donne droit à 2 fois 23kg de bagages enregistré. Ce qui est quand même pas mal. (perso je pense pas partir avec 46kg!)

Pourquoi ne pas mettre à profit cet excédent, en emportant des choses utiles pour les écoles ? Je suppose qu'elles manquent de beaucoup de chose, et il est pas compliqué ici de trouver des stylo billes par exemple! (on connait tous des entreprises qui en distribue pour se faire de la pub).

Qu'en pensez vous ? et que pourrions nous emporter d'autre ?


Dernière édition par Kevin Perrottet le Lun 12 Sep - 17:43, édité 1 fois

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecte stylos, cahiers... Empty Re: Collecte stylos, cahiers...

Message  Kelly Makles Ven 2 Sep - 13:01

J'avais posé la question lors de l'entretien, et apparemment ils préfèrent que l'on achète du matériel sur place plutôt que de ramener du matériel français, histoire d'aider à remettre en route le commerce local.
Après peut être que ça peut valoir le coup de ramener des choses que l'on ne pourra pas trouver là bas, mais pour tout ce qui est cahiers, crayons... etc. il m'a été clairement indiqué qu'il valait mieux les acheter sur place si on voulait fournir du matériel aux écoles.

Kelly Makles

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecte stylos, cahiers... Empty Re: Collecte stylos, cahiers...

Message  Kevin Perrottet Ven 2 Sep - 13:02

oui je comprend l'idée économique, mais j'étais là dans l'optique de nous les faire offrir....

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecte stylos, cahiers... Empty Re: Collecte stylos, cahiers...

Message  Kelly Makles Ven 2 Sep - 13:10

Oui oui, l'idée n'est pas mauvaise, je suis plutôt d'accord, je retransmets juste ce qu'il m'a été dit lors de l'entretien.

Kelly Makles

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecte stylos, cahiers... Empty Re: Collecte stylos, cahiers...

Message  albin.gasparetto Mar 6 Sep - 19:20

Holà

Quelqu'un sait s'il y a moyen d'en savoir un peu plus sur les écoles et obtenir un contact la bas?
Histoire de savoir s'il y a des besoins particulier et ainsi pouvoir dès maintenant essayer de récolter du matériel (Livres, pour les bibliothèques manuels scolaire , fournitures scolaires) et ainsi effectuer un envoi par contennaire ?
Mais, je ne comprend pas vraiment d'ou vont venir les financements pour acheter du matériel une fois sur place ?
C'est vrai qu'on reste quand même pas mal dans le flou jusqu’à la formation !

albin.gasparetto

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Collecte stylos, cahiers... Empty Re: Collecte stylos, cahiers...

Message  steven.picard Mer 7 Sep - 21:16

albin.gasparetto a écrit:
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'en savoir un peu plus sur les écoles et obtenir un contact la bas?

Si tout se passe comme prévu on devrait recevoir un dossier d'information la semaine prochaine.

Après en ce qui concerne le transport de matériel, si on voyage via AirFrance, on peut déjà prendre deux bagages de 23kg et si tu as un abonnement fidélité c'est trois bagages de 23kg.

Cependant je ne sais pas si l'abonnement est obligatoirement Flyingblue si les autres tel que Aadvantage fonctionnent.

Cordialement

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Collecte stylos, cahiers... Empty Re: Collecte stylos, cahiers...

Message  Kevin Perrottet Mer 7 Sep - 21:30

Sauf qu'en principe tout ceux qui ont jusqu'a 24ans inclus ont le statut flyingblue Jeune qui ne donne pas de statut (silver gold ou platinum), ni ne permet de cumuler des vols statut (sauf les vols internationaux). Seul les miles (forfaitaire en vol nationaux 1000 par segment) sont statut.

Arrow Aadvantage est un programme de fidélité de OneWorld, alliance concurente à Skyteam (dont Air france fait partie). Donc pas d'avantage ni cumul de miles possible.

Pour pouvoir bénéficier d'un bagage supplémentaire:
Il faut être Silver, Gold ou Platinum chez FlyingBlue (Air France - KLM)
ou
Elite / Elite plus chez les programmes partenaires :
Aeroflot
Delta
Aeromexico
AirEuropa
Alitalia
Tarom
...

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecte stylos, cahiers... Empty Ah ah

Message  steven.picard Mer 7 Sep - 21:45

Toi: bien renseigner
Moi: à la masse...
Je viens de voir ça sur le site d'AirFrance, la personne avec qui je voyage souvent à en effet plus de 24ans et une platunium.... Je pensais que ça valais pour tous les membres Flyingblue.

Désolé pour cette intox.

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Collecte stylos, cahiers... Empty Re: Collecte stylos, cahiers...

Message  Kevin Perrottet Mer 7 Sep - 21:57

non mais je suis un geek des programmes de fidélité. Twisted Evil
Ma dernière trouvaille : Bruxelles->Paris (2h de TGV a mon avis) en avion, comme suit :
Bruxelles->Frankfurt
Frankfurt->Hamburg
Hamburg->Dusseldorf
Dusseldortf->Paris

C'est complètement débile quand on regarde une carte, faut pas être préssé, mais c'est juste pour cumuler ces fameux miles et vols statut.

La préposée du comptoir d'enregistrement m'a regardé étrangement avec un "Mais monsieur, vous êtes au courant que ça irai plus vite en TGV ?" oui oui, mais c'est pas drôle!

Tout ça pour dire que le programme Flyingblue est très intéressant quand on est en Jeune, mais beaucoup moins une fois qu'on est en Ivoiry...

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecte stylos, cahiers... Empty Re: Collecte stylos, cahiers...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum