mission-haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

documents reçu par la poste

5 participants

Aller en bas

documents reçu par la poste Empty documents reçu par la poste

Message  Kevin Perrottet Mar 6 Sep - 11:02

Comme beaucoup, ce matin dans la boite aux lettres, surprise !

Pas mal de nos questions trouvent réponse (je n'ai qu'eu le temps de les survoler).

S'il reste des questions, je vous propose de les rassembler ici, et je (ou quelqu'un d'autre s'il est volontaire) pourrai faire un tir groupé en les faisant remonter.


(J'ai l'impression d'être un 25 décembre au matin! :p )


Dernière édition par Kevin Perrottet le Lun 12 Sep - 17:45, édité 1 fois

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty Re: documents reçu par la poste

Message  Elorri Mar 6 Sep - 15:48

J'ai rien reçu !!! Peut être demain, j'espère!

Elorri

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty Re: documents reçu par la poste

Message  stephanie andezcsik Mar 6 Sep - 17:45

Effectivement tout est arrivé !!
J'ai lu tous les documents et tout est bien expliqué.
J'ai juste une question à poser ( si quelqu'un pourrait me rensigner) :
- il est noté dans le contrat qu'il faut donner un numéro de téléphone sur lequel on peut être joignable.
Pour ma part, je vais résilier ma ligne SFR et je comptais acheter quelque chose là-bas.
Comment allez-vous faire pour le portable ?? Les communications etc ...

Même si on aura quelques problèmes administratifs, je suis trop contente de partir !! J'ai HATE !

stephanie andezcsik

Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty billet d'avion

Message  Picton caroline Mar 6 Sep - 20:15

Et moi j'ai une autre question : à propos de tous les frais divers ils disent que l'on doit conserver tout justificatifs ou facture (jusqu'à la : ok) Mais j'ai l'impression que cela concerne le billet d'avion .. est ce à nous de le réserver ? moi je croyais que c'était eux qui s'en occupait d'autant pus que l'on ne sais pas encore quel jour part on exactement ?! En fait tous les documents sont arrivés chez mes parents (car je n'ai plus d'adresse fixe) et je suis actuellement a 800 km de chez eux donc je ne peux les lire directement.. Du coup c'est d'après ce que me lisait ma mère que j'ai compris ça ... Enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer ! mercii

Picton caroline

Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Bretagne - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty Re: documents reçu par la poste

Message  Kevin Perrottet Mar 6 Sep - 20:29

Je pense que tu fais allusion a ce passage :

Votre billet d'avion Aller/Retour pour Haïti est intégralement pris en charge par le ministère des Affaires étrangères et européennes.
Vos frais de déplacements de votre domicile à l'aéroport sont également remboursés intégralement par le ministère des affaires étrangères et européennes sur justificatifs (conservez à cet effet vos billets de trains, tickets de péages pour les remettre aux représentants de l'association France volontaire)

Donc je pense qu'ils nous réservent le billet Paris->Pap, à nous de venir jusqu'à Charles de Gaulle (ou Orly si on passe par Fort de France comme ça l'air d'être le cas sur les vols du samedi...)

Par ailleurs il semble que la formation soit toujours prévue 1ère semaine d'octobre, avec un départ pourtant différé, donc Aller/retour pour la formation, puis retour dans nos pénates avant de partir pour de bon...

(je suis en train de lire les docs, donc peut être que la réponse est à la page suivante...)

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty Re: documents reçu par la poste

Message  Picton caroline Mar 6 Sep - 21:42

ah oui ça m'a l'air clair en fait !! c'est difficile d'être loin et de ne pas avoir les papiers en main !
merci Smile

Picton caroline

Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Bretagne - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty Re: documents reçu par la poste

Message  Kevin Perrottet Mar 6 Sep - 21:47

Tu veux que je te les scanne ? (les principaux ?)

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty Re: documents reçu par la poste

Message  Elodie Mar 6 Sep - 22:11

Coucou l équipe !!

Waouh comme a nowelle exact !! J espere que vos preparatifs se passent bien en tout cas et que vous etes pas tous comme des piles electriques a l idée de partir ( enfin moi c mon état lol)
Alors Steph moi j pensait resilier ma ligne aussi , mais la garder jusqu'a la fin octobre pour joindre mes proches jusqu au dernier moment.. et comme toi acheter une puce locale...
Mais j ai cru comprendre dans la lettre qu on aurait un portable professionel qui nous serait confié a notre arrivé.. donc a voir si on peu pas tout simplement recharger du credit avec des cartes pour appeler nos proches avec ? ou autres a voir avec eux lors de la formation ?
Je pense qu il demande le numero sur lequel on peut etre joignable en France si jamais ils ont besoin de nous appeller pour X raison ( genre on est pas la le jour de la formation ?)
Voila , j espere que sa a pu t aider ...
De mon coté c est plus l idée d un acces internet qui m interesse et la c est a moi de demander conseil... Vous pensez qu on pourra en avoir un ? ( experience Cubaine .. Un PC connecter pour toute une ville.. Tres frustrant quand sa marche au gres du vent en plus et qu on en a besoin pour joindre le service civique pour partir en Haiti Wink )
Et euh ... C est quand qu on part ????
Non plus serieusement si jai bien compris , formation du 3 au 9 et depart 2eme quinzaine ? donc la semaine entre les 2 on rentre a la maison ?
Ah oui et ptite info balancée comme sa : le permis international n est valable qu en presence du permis francais donc bah faut bien prendre les 2 et pas faire comme moi qui suis la reine pour ce genre de prouesses..
voili voilou

Elodie

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty Re: documents reçu par la poste

Message  Kevin Perrottet Mar 6 Sep - 22:23

Arrow Oui internet est objectivement une grosse question.
Je me souviens avoir lu lors du tremblement de terre que les lignes téléphone étaient coupées, mais que internet était toujours opérationnel, ainsi que les relais de téléphone portable. Ce qui laisse sous entendre qu'internet est développé.

Je tacherai de rajouter cette question à celles que je ferai remonter demain.
J'espère que la colloc' sera équipé en internet. Dans le cas contraire on peut aussi a mon avis envisager de se partager le prix d'un abonnement?

Arrow Le téléphone: Je vais ouvrir un post dessus, sur comment bien le résilier. (c'est pas forcément simple), vu que j'ai la chance d'avoir dans mes amis quelqu'un qui travail dans un centre de téléopérateur et qui connait la procédure sur le bout des doigts puisque c'est son boulot à longueur de journée.
c'est ici : cliquez là



Parenthèse sur Cuba :
Cuba le principal problème (en dehors du contrôle), est le débit. Il suffit de regarder une carte pour comprendre. Le plus simple pour connecter le pays a la toile est de tirer un câble (fibre optique) sous marin vers la floride. sauf que! Oncle Sam a dit non. Du coup, le seul moyen qu'a Cba pour se connecter, est d'utiliser une connexion via satellite (sans rentrer dans des considération technologique dont je serai heureux de pouvoir aborder plus tard, le débit via satellite est beaucoooooouuuup plus faible). En gros, tout le pays est connecté une seul freebox. Pas top.
Mais ceux qui ont accès a internet (via leur travail ou une connexion à domicile (très rare)), on facebook, youtube, et téléchargent aussi des séries américaines !

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty Re: documents reçu par la poste

Message  stephanie andezcsik Mer 7 Sep - 12:22

Merci Elo de ta réponse !
Moi aussi grave excitée de partir !!
En attendant c'est la course tous les jours pour avoir tous les documents et les RDV extérieurs (médecins, dentiste etc).
Internet aussi est MA grande question ! JE pensais prendre tout de même un ordi portable pour là-bas.
Rendez vous dans un mois !!

stephanie andezcsik

Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty scan des docs

Message  Picton caroline Mer 7 Sep - 17:29

merci bcp pr ta proposition de scan ms j'ai demandé a mes parents de le faire ce qui sera effectivement plus simple.
Super ton post sur la résiliation téléphone.

Picton caroline

Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Bretagne - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty Re: documents reçu par la poste

Message  Kevin Perrottet Mer 7 Sep - 19:29

Merci.

Les opérateurs de téléphone ont ça de commun avec les banques et les assureurs que c'est simple de s'engager, beaucoup moins de divorcer... Si ça a aidé, tant mieux Smile

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

documents reçu par la poste Empty Re: documents reçu par la poste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum