mission-haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

réponses a nos questions par Mme Meyer.

Aller en bas

réponses a nos questions par Mme Meyer. Empty réponses a nos questions par Mme Meyer.

Message  Kevin Perrottet Ven 9 Sep - 17:36

Comme promis, j'ai joint cet après midi Mme Meyer par rapport à nos interrogations (en essayant de ne pas en oublier).

Arrow Téléphone
Comme on l'a pensé un téléphone nous sera fourni sur place. A notre charge de le charger en crédit (j'ai pas demandé si la carte SIM était fournie).

Arrow La formation
Prévue du 03/10 au 07/09, à Melun. On se sera en centre de vacances.
Pour ceux qui n'ont pas le PCSI (le machin de secourisme), ils auront peut être à rester le week end jusqu'au dimanche.
Il n'est pas sure que le centre puisse nous accueillir pour le week end, donc en l'état actuel des choses, c'est au conditionnel que l'info est donnée.

C'est à nous de faire les résas pour venir. On sera remboursé (vite) sur une base forfaitaire (tarif 2nde classe SNCF). J'invite ceux qui sont un peu loin à regarder le tarif de l'avion, sur AirFrance. C'est pris en charge, et en tarif jeune 18-24ans, c'est assez souvent compétitif par rapport au train, sans les X heures de trajet.

Petit tuyau : à Paris, les tickets RER seront remboursé bien entendu. Pensez a demander un reçu à l'automate. Par défaut il ne délivre pas de reçu, et le prix n’apparaît pas toujours sur le ticket. Or pas de reçu = pas de remboursement. C'est du vécu personnel avec l'administration française. A 7€ aller simple le ticket de RER pour des zones un peu lointaine, on se fait avoir une fois, pas deux.

Arrow Logement à Haïti
Nous seront bien en collocation, donc pas de hangar avec lit superposés style service militaire.
Cependant les logements ne sont pas encore trouvé (ça à l'air assez compliqué de ce j'ai compris). Certains pourraient se retrouver seul. Cela concerne ceux en dehors de Port au Prince. Les autres seront ensemble. bref, c'est du flou.

Arrow Internet
Bon, je n'ai pas posé la question "est ce que vous nous fournissez la ligne internet", parce que la seule réponse mérité aurait été : "100 balles et un mars avec ?".
Par contre on en a discuté et il y a beaucoup de cyber café, et il est facile de se faire ouvrir une ligne. "des fois ça marche pas pendant quelques heures puis ça remarche, mais en règle générale ça fonctionne assez bien" (dixit Mme Meyer). Donc: pôt commun dans les collocs pour payer internet Wink

Arrow Les vaccins
Le généraliste peut les faire, pas besoin d'aller en centre agréé, du moment que c'est porté sur le carnet OMS (le carnet jaune)
Pas de chance Pierre, ton message est arrivé sur le forum pendant que j'était au téléphone avec Mme Meyer, donc je me suis pas senti de la rappeler (déjà que je l'ai enseveli sous les questions)

Arrow Les volontaires
Certains des volontaires dont le nom apparaît dans le mail qui nous a apporté la bonne nouvelle se sont désistés. De nouvelles personnes sont recrutés. Mme Meyer me fournira plus tard la liste pour qu'on puisse les invités ici aussi.
Donc je pense, que du 1er cercle on est au complet.

voilà...

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum