mission-haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et les élections...

3 participants

Aller en bas

Et les élections... Empty Et les élections...

Message  steven.picard Ven 9 Sep - 18:32

Bonjour à tous,

Ah les élections... Pour ceux qui ne comptent pas revenir en France durant la mission et qui veulent tout de même voter, pensez à faire une procuration pour les élections présidentielles 22 avril et 6 mai et les législatives du 10 et 17 juin.

Pour faire une procuration il faut aller dans un commissariat de police nationale.

Le temps file.

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les élections... Empty Re: Et les élections...

Message  Kevin Perrottet Ven 9 Sep - 19:04

On sera très certainement enregistré auprès de l'ambassade de France (et on aura une zolie carte de français expatrié avec au dos "cette personne est sous la protection diplomatique de l'ambassade de France" ... ça fait drolement 007).

bref

Moi je conseil de tout simplement s'inscrire à a cette occasion (et avant le 31/12) auprès de l'ambassade et d'y être rattaché. C'est donc la bas qu'on votera.
Les dates des votes :
Arrow Présidentielle:
1er tour : Samedi 21 avril (!!!)
2ème tour : Samedi 5 mai 2012

Arrow Législative (2ème circ):
1er tour : Samedi 2 Juin 2012
2ème tour : samedi 16 Juin

Pour info on dépendra de la 2nd circonscription des français de l'étranger (11 députés sont élus par ce biais).

Et les élections... Les_11_circonscriptions_electorales_pour_l_election_des_deputes_representant_les_Francais_etablis_hors_de_France

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/elections_2490/exercice-du-droit-vote_43196.html


(Moi mon choix est fait, je voterai à Port au Prince. Et me connaissant, je dépouillerai aussi!...)
Après, ceux qui veulent absolument voter dans leur circonscription parce que leur député passe généralement à une voix près, c'est aussi jouable.

Et pour rappel, un parti français organise le 09 Octobre une primaire ouverte. Là aussi vous pourrez voter, dans votre bureau de vote habituel.

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les élections... Empty Re: Et les élections...

Message  steven.picard Ven 9 Sep - 19:41

C'est vrai que c'est pratique pour ceux basés à PAP, ce qui n'est pas mon cas (je serai à 60km), donc au risque même mineur de manquer une élection je préfère confier ma voix à quelqu'un de confiance, pour être sûr que mon vote soit réalisé.
Et pour les législatives je préfère voter dans ma circonscription.

C'était juste pour vous le rappeler.

PS: Pour les primaires du PS il y a un second tour le 16, si vous comptez voter et que vous n'habitez pas une grande ville, sachez que la communication pratique n'est pas leur point fort donc vaut mieux vous renseignez par vos propre moyen pour connaître l'emplacement des bureaux de vote.


steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les élections... Empty Re: Et les élections...

Message  Kevin Perrottet Ven 9 Sep - 19:48

très juste.

petite précision: pour le vote des députés, le vote par correspondance ou vote par voie électronique est possible.
(la présidentielle requiert toujours le vote en personne à l'urne ou par procuration)

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les élections... Empty Re: Et les élections...

Message  Frederic ESPI Jeu 15 Sep - 18:59

Étant fermement contre les votes à distance, ce sera la procuration pour ma famille
Frederic ESPI
Frederic ESPI

Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 38
Localisation : Fuveau, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Et les élections... Empty Re: Et les élections...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum