mission-haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vaccins

+7
Fiona Joly
Virginie Perrier
Kevin Perrottet
steven.picard
Alizee
Pierre Wittorski
Admin [Kevin Perrottet]
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaccins      Empty Vaccins

Message  Admin [Kevin Perrottet] Mer 31 Aoû - 21:12

Pour info, je me suis renseigné sur les prix des vaccins :

DT Polio : 10,21€
hépatite B : 18,58€
hépatite A : 45,30€
Typhim Vi : 30,20€

Les vaccins sont achetable en pharmacie. Les 2 premiers sont remboursés par la sécu, les 2 autres non. Je suppose que le mail qui nous les demande sous entend que ce sont ceux là qui seront remboursés.

Normalement DT Polio on l'a déjà, sauf les boulets qui comme moi ouvrent leur carnet et ... "ah merde, je devais le faire l'année dernière!"

Admin [Kevin Perrottet]

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

https://mission-haiti.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Vaccins

Message  Pierre Wittorski Jeu 1 Sep - 8:30

Oulah, ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas ouvert mon carnet de santé...
Juste une petite question, on les achète les vaccins ou il faut attendre le courrier et un top départ? Parce qu'avec ma situation, je ne vais pas être très bien remboursé donc je me demandais s'il fallait attendre d'acquérir notre nouveau statut en signant le contrat...

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Fievre jaune

Message  Alizee Jeu 1 Sep - 9:00

Bon et puis il y a aussi la vaccin pour la fièvre jaune. C'est pas obligatoire mais avec le choléra là bas c'est tout de même préférable.

Pour les vaccins, attend peut-être de recevoir les papiers. Mais je crois qu'on ne doit pas compter sur un remboursement avant d'être sur Paris.

Sinon je vous filerais la trousse médical idéal pour haiti c'est mon beau père (médecin) qui l'a sortie sur le site de l'institut pasteur.

Alizee

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Admin [Kevin Perrottet] Jeu 1 Sep - 10:42

Oui effectivement la fièvre jaune n'es peut être pas une mauvaise idée, surtout si on en profite pour bouger autour (obligatoire pour aller en Guyane Française je sais, je serai pas surpris que le vaccin le soit aussi pour d'autres régions)

A priori, on a déjà un "top départ" avec le mail.

Pierre : tu es étudiant, as tu une mutuelle étudiante ? Je sais que par exemple la LMDE, prend en charge des vaccins non remboursés par la sécu, jusqu'à 90€. Pas besoin d'avoir un contrat en or, le "plus étudiant" de la LMDE couvre (40€/an) : voir ici

Toujours est il que la "bonne nouvelle" est que ces vaccins se prennent en pharmacie et qu'un généraliste suffit pour les faire.
Par contre pour la fièvre jaune, il est réglementé et il faut aller dans un centre agréé par l'OMS (généralement hôpital militaire). Et là, ... ça coûte cher (la "consultation" ne m'était pas remboursée).

/!\ Pensez a demander que ces vaccins soient inscrit sur un carnet de vaccinations !

Admin [Kevin Perrottet]

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

https://mission-haiti.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Et le paludisme...

Message  steven.picard Jeu 1 Sep - 19:57

Il faut penser aussi à se faire prescrire des médicaments contre le paludisme! Mon médecin m'a prescrit du Naviquine, un par jour sur toute la durée plus une semaine après donc environ 300jours, bref tout ça pour dire c'est vendu par boite de 100 alors il en faut 3.

Je tenais à le signaler, parce que j'ai du retourner à la pharmacie où je n'ai eu qu'une boîte. Votre médecin n'est peut-être pas aussi tête en l'air que le mien, mais on ne sait jamais.

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Kevin Perrottet Jeu 1 Sep - 20:17

Pas con !

Moi j'étais resté sur l'idée de Cuba où ce n'est pas nécessaire.

"Internet" me dit que ça coûte 3,82€ (remboursé à 65% par la secu), mais précise pas si c'est une boite 100. Tu l'as payé combien ?

Toujours est il que ça coûte moins cher que la Malarone! (45€ en France non remboursé, 3€ en Espagne! ... ah le libre marché....)

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  steven.picard Jeu 1 Sep - 20:49

Exactement 5,86 la boite, du fait que c'était avec d'autres produits je n'ai pas fait attention a savoir si c'était remboursé ou pas. Mais je ne pense pas.
Par contre vive les effets indésirables! j'en ai déjà pris auparavant et c'est pas cool.

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Kevin Perrottet Jeu 1 Sep - 20:52

je sais qu'il y en a un qui rend entre autres choses marrantes, photo-sensible. c'est celui là ?

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  steven.picard Jeu 1 Sep - 21:09

Pour mon cas non, et pas d'après la notice non plus. Mais vomissements, diarrhée, étourdissement et maux de tête; troubles de la vue; réactions cutanées et allergiques et tout ceci "fréquemment".
J'en ai pris plusieurs fois dont une fois cet hiver où j'ai eu des hallucinations dignent d'une surdose, et des troubles digestifs. Ce n'était pas joyeux.

Personnellement je pense commencer le traitement une semaine avant car le pire est dans les premiers jours, mon médecin de me l'a pas contrindiqué.

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Pierre Wittorski Ven 9 Sep - 15:13

Non, je n'étais pas vraiment étudiant cette année car j'ai fait mon année en apprentissage et que j'avais donc le statut de salarié, et comme j'ai résilié mon contrat en cours d'année, la mutuelle que j'avais a été elle aussi résiliée...
Bref, aujourd'hui je suis allé faire mes vaccins à l'institut Pasteur, sauf que j'avais zappé mon carnet de santé, résultat, je n'ai pas fait l'hépatite B parce que je ne savais pas si j'étais à jour...Au delà de ça, ils m'ont vivement conseillé de faire celui de la rage qui coûte... 3 x 40€... Donc pour l'instant je ne l'ai pas fait mais la médecin avait l'air de m'y encourager vivement lol! Vous l'avez fait vous?

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Kevin Perrottet Ven 9 Sep - 17:13

J'ai envie de dire oui et non.

Le vaccin est effectivement conseillé en cas de long séjour surtout s'il y a exposition. donc oui.

mais, 3 x 40€ ça beaucoup pour être protégé en France: pourquoi ne pas attendre d'être là bas, de voir la situation, et de le faire au service médical de l'ambassade de France, puisque de toute façon j'ai l'impression qu'on va devoir y faire un tour de toute façon. En plus il semblerai que la mutuelle soit "béton" sur ce plan là puisqu'elle va rembourser les vaccins. Autant en profiter.

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Virginie Perrier Lun 19 Sep - 10:30

Je sors d'un centre de vaccination où on m'a vivement conseillé un vaccin contre la méningite puisque nous serons en contact d'enfants et ce sont les premiers touchés.

Pour la fièvre jaune je n'y avait pas pensé et on m'a dit ce matin qu'il n'était pas nécessaire mais effectivement les perspectives de voyages sur d'autres îles encouragent à le faire! Pour moi qui déteste les piqures c'est le bonheur de rajouter des vaccins à la liste initiale mais pour le coup ça me semble inévitable!!

Pour le traitement contre le paludisme on m'a conseillé la "DOXYCYLINE" qui est le moins cher et suffit pour des pays tq Haïti.

Virginie Perrier

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : LYON

http://www.4ltrophydesert.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Cholera

Message  Alizee Lun 19 Sep - 16:24

Plutôt que la fièvre jaune, le médecin me fait faire le vaccin contre le cholera. j'ai rdv pour la première prise mercredi. C'est en deux fois et pas d'aiguilles car c'est un médoc.

Alizee

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Carnet international de vaccinations

Message  Fiona Joly Lun 26 Sep - 17:15

Juste une question.

Sur les "Informations pratiques" qu'on a reçu dans le dossier d'inscription, il est indiqué que les vaccins doivent figurer sur un carnet international de vaccinations.
A votre avis, c'est obligatoire ? le carnet de santé ne suffit pas ?

Fiona

Fiona Joly

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Emmanuelle Siot Lun 26 Sep - 17:58

Il me semble que le vaccin de la fièvre jaune doit absolument figurer dans le carnet international.
http://vosdroits.service-public.fr/F720.xhtml
Là où il est très utile c'est qu'il respecte des normes internationales et qu'il est en partie en anglais, autrement dit il est compréhensible par la plupart des douaniers, ce qui n'est pas le cas de ton carnet de santé français.

Emmanuelle Siot

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Fiona Joly Lun 26 Sep - 18:09

Ok merci Emmanuelle ! J'irai donc à l'hôpital demain.

Fiona Joly

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Frederic ESPI Lun 26 Sep - 18:17

Ce sont les centres de vaccinations qui le délivrent. Le vaccin contre la fièvre jaune se fait sur rendez-vous (ca aété le cas pour moi) et il coûte 34 euros
Frederic ESPI
Frederic ESPI

Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 38
Localisation : Fuveau, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Fiona Joly Lun 26 Sep - 18:21

Oui c'est sur rdv également au centre de vaccinations de Rennes.

Fiona Joly

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Kevin Perrottet Lun 26 Sep - 21:29

Fiona Joly a écrit:Juste une question.

Sur les "Informations pratiques" qu'on a reçu dans le dossier d'inscription, il est indiqué que les vaccins doivent figurer sur un carnet international de vaccinations.
A votre avis, c'est obligatoire ? le carnet de santé ne suffit pas ?

Fiona

Si tu t'en tiens aux vaccins qui te sont demandés, une copie de ton carnet de santé suffit. (source: Mme Meyer)

(Le carnet de fièvre jaune est obligatoire car l'OMS le rend obligatoire pour certains pays.)

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Kelly Makles Mar 27 Sep - 9:58

Je vous vois parler du vaccin contre la fièvre jaune : vous l'avez-fait?
Parce que j'ai été en consultation pré-voyage à l'institut pasteur et le médecin ne m'a pas parlé de ce vaccin, et ne me l'a pas fait...!
D'autre part : ce médecin m'a prescrit un traitement contre le palu (Nivaquine, je crois), que je n'ai pas encore été acheter. Mais apparemment les effets secondaires sont assez chiants et je ne sais pas trop si je dois le prendre... qu'en pensez- vous?

Kelly Makles

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Fiona Joly Mar 27 Sep - 10:31

Kelly Makles a écrit:Je vous vois parler du vaccin contre la fièvre jaune : vous l'avez-fait?
Parce que j'ai été en consultation pré-voyage à l'institut pasteur et le médecin ne m'a pas parlé de ce vaccin, et ne me l'a pas fait...!
D'autre part : ce médecin m'a prescrit un traitement contre le palu (Nivaquine, je crois), que je n'ai pas encore été acheter. Mais apparemment les effets secondaires sont assez chiants et je ne sais pas trop si je dois le prendre... qu'en pensez- vous?


Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire pour aller à Haïti mais il l'est pour rentrer dans certains pays d'Amérique latine. Donc si on voyage, on peut en avoir besoin. D'un côté, il faudrait pas que ça nous empêche d'aller visiter certains pays. Tout dépend de ce que tu comptes faire pendant tes congés !

Fiona Joly

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Kelly Makles Mar 27 Sep - 10:34

Merci de ta réponse, j'espère voyager un maximum mais là je n'ai pas du tout commencé à prévoir mon départ (ou presque) j'ai eu un mois de septembre extrêmement chargé... du coup vous pensez que j'aurais la possibilité de faire ce vaccin sur place? (avec l'ambassade de France ou un truc comme ça...) Ou alors qu'il est vraiment préférable de le faire avant le départ?

Kelly Makles

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Fiona Joly Mar 27 Sep - 11:04

Je pense que tu peux le faire à l'Ambassade de France, mais je te conseille de le faire avant de partir quand même car d'après ce qu'on m'a dit il est assez violent, donc si ça doit te fatiguer un peu, mieux vaut que ce soit tant que tu seras encore chez toi.

En plus il est conseillé de le faire au moins 10 jours avant le départ dans un pays qui le demande, donc au moins si tu le fais maintenant tu seras tranquille pour la suite et tu n'auras plus à t'en soucier.

Fiona Joly

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Kelly Makles Mar 27 Sep - 11:38

J'ai vérifié sur le site de l'OMS, il y a plusieurs pays où la vaccination est conseillée en Amérique Latine, mais si je ne me trompe pas, il y a très peu de pays de cette région où elle est obligatoire si l'on ne provient pas d'un pays à fort risque de transmission (je n'ai trouvé que la Guyane Française)...

http://www.who.int/ith/ITH2010countrylistfr.pdf

Kelly Makles

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Virginie Perrier Mar 27 Sep - 11:40

Kelly Makles a écrit:Je vous vois parler du vaccin contre la fièvre jaune : vous l'avez-fait?
Parce que j'ai été en consultation pré-voyage à l'institut pasteur et le médecin ne m'a pas parlé de ce vaccin, et ne me l'a pas fait...!
D'autre part : ce médecin m'a prescrit un traitement contre le palu (Nivaquine, je crois), que je n'ai pas encore été acheter. Mais apparemment les effets secondaires sont assez chiants et je ne sais pas trop si je dois le prendre... qu'en pensez- vous?

J'ai fais hier le vaccin contre la fièvre jaune et contrairement à ceux contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde il ne m'a pas immobilisé les bras pendant 24h! J'ai eu le bras légèrement engourdi pendant moins d'1h.

En ce qui concerne le traitement contre le Palu je suis un peu comme toi : dubitative!! Mon médecin et l'infirmier qui m'a fait les vaccins me conseillent vivement de prendre le traitement mais je ne suis pas fan des médicaments et encore moins des effets secondaires dont tout le monde parle sachant que le risque d'attraper le Palu est faible en Haïti... J'attends donc qq conseils supplémentaires avant d'investir ou non dans le traitement!

Virginie Perrier

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : LYON

http://www.4ltrophydesert.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins      Empty Re: Vaccins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum