mission-haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avec quoi partir ?

+3
Elodie
stephanie andezcsik
Kevin Perrottet
7 participants

Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Avec quoi partir ?

Message  Kevin Perrottet Jeu 1 Sep - 11:08

Perso c'est la 1ère fois que je part aussi longtemps (en fait la 2nde, mais à 10 ans, faire la valise ne me préoccupais pas trop), donc partir avec quoi ?

Si vous ne deviez partir qu'avec 5 objets, quels seraient ils ?

La doudoune, le bonnet, les gants, une meule de fromage français et une bouteille de Bordeaux ?



(bon, vous l'aurez compris, là n'est pas le but de jouer à la douane vérifiant nos valises, mais de rigoler un coup)

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  stephanie andezcsik Jeu 1 Sep - 17:07

Quoi apporter dans sa valise ?? Très bonne question !!
Si je devais apporter 5 objets : mon pc portable, mon appareil photo ... euh ... en fait je prend toute ma maison !!
Wink

stephanie andezcsik

Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Elodie Jeu 1 Sep - 17:29

tiens en parlant de ça ,vous pensez que je peux amener mon ptit chat ? Wink

5 objets ? heu ... bah bonne question ( une copine vien de me repondre mes clefs : bizarrrre elle aussi !!! )

Elodie

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Pierre Wittorski Ven 2 Sep - 11:23

Les clefs??? Euh... Original! Smile
Non, moi je dirai mon short de bain, un caleçon de rechange, mon appareil-photo, mes tongues et effectivement, pourquoi pas une bonne bouteille de Bordeaux!

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Kevin Perrottet Ven 2 Sep - 11:26

Vu le climat, un rosé bien frais ou un blanc liquoreux me paraissent de circonstance.

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Pierre Wittorski Ven 2 Sep - 11:30

Ouais, ok pour le rosé, avec un bon ptit melon ou une bonne petite mangue en accompagnement, ça devrait bien passer... mais le blanc, c'est un petit peu plus difficile pour moi... Tenons nous en au rosé si ça te va! Smile

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Kelly Makles Ven 2 Sep - 12:04

5 objets Rolling Eyes ... Bon bah pour moi ce sera : Mes cigarettes, une bonne bouteille de bière blanche (Eldelweiss de préférence), un citron (obligé pour la bière blanche!), un appareil photo et une bonne paire de chaussures!

Kelly Makles

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Mes enfants

Message  Alizee Ven 2 Sep - 16:30

Pour moi la priorité serait de prendre mes ptis chats, si on fait le compte avec mes 5 chats ce sera déjà bouclé, le choix des "objets".

Sinon plus réalisable, je prendrais mon mac, un appareil photo, un maillot de bain, une moustiquaire, un bouquin.

Pour le reste, je suis pas inquiète, on trouvera beaucoup de choses là bas. Voilou

Alizee

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Elodie Sam 3 Sep - 13:22

non plus serieusement un adaptateur pour les prises electriques risque d 'etre le truc a ne pas oublier !!!! On aurait l air malin pendant 9 mois a economiser notre batrie de pc !!

Elodie

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Kevin Perrottet Sam 3 Sep - 13:50

remarque pertinente !

Moi qui était tout content de trouver une utilité à mes cordons "exotiques" (style cordon d'alim PC) que je garde sans aucune véritable raison... ils sont au format UK, et non US ! et mer**.... Mad

Pour être quand même un peu productif dans mon post :


format donc "US": 110V / 60Hz.

Avec quoi partir ? Prises-electriques-a ou Avec quoi partir ? Prises-electriques-b

La majorité des appareils sont "compatibles" avec cette tension, suffit juste de mettre un adaptateur de prise, mais vérifiez, quelques un ne le sont pas. (surtout la fréquence; la tension étant plus basse que notre 230V national ne posera pas de problème)

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Pierre Wittorski Dim 25 Sep - 7:40

Hello tout le monde...

Dites moi, certains d'entre vous emmènent-ils un appareil reflex, un ordi à Haïti?
En fait je me demande comment ça va se passer au niveau sécurité de nos effets personnels parce que j'ai bien envie de m'acheter un reflex mais si c'est pour me le faire voler après un mois, il n'y a pas vraiment d'intérêt... Vous en pensez quoi?

Plus qu'une semaine Wink

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Frederic ESPI Dim 25 Sep - 7:53

En effet, j'y avais aussi pensé, et je pense que j'emporterais aussi quelques cadenas pour mettre mes objets persos sous clés ou alors on pourrait, pourquoi pas, demander à l'ambassade de nous mettre un coin ou une pièce (soyons fous, rêvons) à disposition dans leur locaux pour qu'on puisse entreposer nos affaires lorsqu'on voyagera (car je ne sais pas vous, mais quand je voyage, je ne prends jamais d'ordi)
Frederic ESPI
Frederic ESPI

Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 38
Localisation : Fuveau, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Pierre Wittorski Dim 25 Sep - 8:01

Ouais,j pourquoi pas emmener quelques cadenas effectivement...
Je ne pense pas qu'on nous laissera une pièce par ville malheureusement.... finalement dans les cinq objets à emmener, je prendrai bien un coffre fort lol...
Je me demande si je vais pas acheter un ptit netbook de merde histoire de ne pas m'encombrer avec mon 17", il est pas très discret...

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi partir ? Empty Re: Avec quoi partir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum