présentations

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

présentations

Message  Admin [Kevin Perrottet] le Mer 31 Aoû - 21:45

Bon, bah c'est mon idée, donc je m'y colle...

Kevin Perrottet, 25 ans, de Bordeaux.

Je serai à l'école de Carius Lhérisson avec Alizée, (donc sauf erreur de ma part à Port au Prince).

Jusqu'à maintenant j'étais étudiant à Bordeaux 1 (université de sciences et technologies), donc pas a priori le profil type pour ce genre de mission, mais j'ai fait pas mal d'associatif.

Je pense, que comme beaucoup ici, j'a pas mal voyagé, a peu près 50 à 80 000km par an, ces dernières années, principalement en Europe et Afrique du nord, plus le Sud est asiatique, l’Amérique du Nord, et les caraïbes (Cuba et Guyane française).

Si j'ai bien pigé le truc, tout ceux de Port au Prince devraient être en colloc' ensemble, donc question naturelle : qui sera à Port au Prince aussi ?
En parlant de colloc', je le dis direct, je suis adepte de la procrastination lorsqu'il s'agit de faire la vaisselle. Par contre je cuisine volontier, donc si avec mes colloc' on pouvait trouver un terrain d'entente ... Laughing

Admin [Kevin Perrottet]

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

http://mission-haiti.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Kelly Makles le Jeu 1 Sep - 7:19

Tout d'abord merci pour la création de ce forum Kevin, on a effectivement eu assez peu d'infos sur la mission alors c'est chouette que tu nous aies construit un lieu d'échange!

Donc petite présentation de rentrée scolaire oblige :
Je m'appelle Kelly Makles, j'ai 21 ans, j'habite Lille, je suis étudiante en Master 1 de psychologie (ne me lapidez pas!). Et contrairement à beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai pour ma part assez peu voyagé, ça a toujours été une priorité pour moi mais les contraintes de la vie ont fait que je suis restée clouée au sol.

Je suis envoyée à l'école nationale de Damien, donc si je ne me trompe pas : à Cité-Soleil.
Je suis très impatiente que la formation ait lieu, histoire de tous vous rencontrer et d'avoir un maximum d'infos!


Kelly Makles

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prez

Message  Pierre Wittorski le Jeu 1 Sep - 8:25

Hello tout le monde,

Super initiative ce forum! Merci à toi Kevin!
Bon bah puisqu'il faut s'y mettre ... Smile
Moi c'est Pierre, j'ai 24 ans, et étudiant en commerce et développement durable cette année. J'ai pas voyagé tant que ça mais j'ai vécu un petit peu à l'étranger (Londres et Barcelone) donc je pense que ça a pas mal joué en ma faveur pour la mission.

Je vais être envoyé à l'école Jean-Paul II et je crois que ça se situe à Kenscoff à 20 km de Port-au-Prince, si moi aussi je ne me trompe pas bien sûr. Pour avoir regardé un petit peu, ça semble être dans les hauteurs avec pas mal de végétation, je cite "une oasis de verdure où s'épanouissent les fruits les plus succulents (fraises, pêches, loquates, grenadias sucrés, tamarillos, pepinos, etc...)". Ca en jette non? Smile

Je suis super heureux d'avoir l'opportunité de partir là-bas et j'espère qu'on pourra apporter un max d'aide aux haïtiens!

See ya soon! Smile

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Mérane GAURIER le Jeu 1 Sep - 8:51

Salut à tous,

Et surtout merci beaucoup Kevin pour cette idée très sympa de forum, j'avoue que moi aussi je suis très curieuse de tous vous rencontrer.

Alors petite présentation: je m'appelle Mérane ( pas commun je vous l'accorde mais vous verrez ça se retient à la longue Wink ) j'ai 22 ans et je sors d'une licence de lettres modernes appliquées à la Sorbonne, donc moi aussi je n'ai pas forcément le profil type. J'ai quand même eu la chance de m'engager associativement, à la croix rouge ou auprès de personnes handicapées. Pour ce qui est de l'étranger j'ai réalisé 2 missions à Madagascar et au Maroc d'un mois, autant dire que Haïti va être ma première grande expérience étrangère.

Je suis vraiment super heureuse de pouvoir partir, j'ai hate d'avoir plus d'infos et de commencer la formation!

A très vite Smile

Mérane GAURIER

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : TROYES

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Mérane GAURIER le Jeu 1 Sep - 8:53

Ha mince j'ai zappé le plus important...Smile je suis envoyée dans l'école de Marie-Louise de Jésus. Je ne sais pas vraiment ou elle se situe car apparement il y a deux antennes en Haiti ( une dans la cap haitien et l'autre en périphérie de Port au Prince).

Mérane GAURIER

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : TROYES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation

Message  Alizee le Jeu 1 Sep - 9:24

Coucou,

Je suis un boulet, j'avais écris ma présentation mais j'ai pas du validé du coup faut que je recommence. Si jamais elle apparait en double, je ne serais même pas surprise.

Alors j'ai 25 ans et je vis à Toulon. J'ai fait des études de commerce et de communication mais j'en reviens depuis quelques temps.
J'ai fait pas mal d'associatif depuis quelques années, je suis une "ancienne" libraire Jeunesse et je crois que c'est ce qui fait que j'ai été sélectionner.

J'aime voyager et le fait depuis que je suis petite avec mes parents, mais je ne suis pas une aventurière pour autant. Donc j'espère que l'on pourra visiter Haïti et peut-être un peu plus loin ensemble et puis ça diminuera les frais.

J'ai vraiment hâte de vous rencontrer et j'espère qu'on deviendra un super équipe.

Au fait Paris, quelqu'un a eu des infos pour le logement? Car je ne sais pas pour vous mais j'ai pas les moyens d'être à l'hôtel pendant la semaine de formation.

A bientôt


Alizee

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 31
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Kelly Makles le Jeu 1 Sep - 9:34

Mérane : je pense qu'on est tous envoyés en périphérie de Port au Prince, donc pour ton école ça m'étonnerait que tu sois dans l'antenne du Cap Haïtien.

Alizée : à l'entretien on m'a dit que la formation sur Paris avait lieu en internat, donc logiquement pas de frais de logement!

Je suis contente de lire vos présentations, et que ce forum ait été créé, ça rend les choses un peu plus concrètes, parce que jusqu'ici les infos sur la mission se font assez rares!
A bientôt tout le monde!

Kelly Makles

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Admin [Kevin Perrottet] le Jeu 1 Sep - 10:46

Pierre Wittorski a écrit:une oasis de verdure où s'épanouissent les fruits les plus succulents (fraises, pêches, loquates, grenadias sucrés, tamarillos, pepinos, etc...)

C'est que tu vas me rende jaloux! Razz

Admin [Kevin Perrottet]

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

http://mission-haiti.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Pierre Wittorski le Jeu 1 Sep - 12:14

Lol, t'inquiètes, à mon avis, on découvrira tous des endroits intéressants à découvrir! Après pour les fruits, c'est une autre histoire parce que je crois que l'endroit où je suis envoyé fourni la capitale en fruits et légumes. A moi la salade de fraises, mangues, pêches et autres grenades sucrées! Smile
Kelly, a priori il y en a qui sont envoyés au Cap ou à Gonaïves bien plus au Nord que Port-au-Prince... Au fait, petite question comme ça, t'es d'origine américaine?

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Kelly Makles le Jeu 1 Sep - 12:38

Ah ok, je pensais qu'on était tous relativement proches de Port-au-Prince. Et non je ne suis pas d'origine américaine mais en effet mon nom porte à confusion, on me pose souvent la question.

Kelly Makles

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  steven.picard le Jeu 1 Sep - 12:42

Bonjour tous,
Tout d'abord comme tous je tiens à saluer cette bonne idée de Kévin. Ceci étant dit je m'appelle Steven, j'ai 20ans j'ai terminé mon parcours licence en juin avec une licence d'anthropologie sociale et une de sciences cognitives (c'est l'étude des processus mentaux) le tout à l'université Lyon 2. Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de voyager en road trip pour découvrir des pays de "l'intérieur" mais plus pour du tourisme festif. Cependant j'ai été impliqué dans des milieux associatifs comme l'aide au SDF,l'accompagnement de jeunes en rupture scolaire et sociale. Dans le cadre d'une autre association j'ai fait de l'organisation d'événementielle et été chargé de communication
Je pense que ces pour ces expériences "techniques" que j'ai été retenu plus que ma sensibilité aux causes humanitaire que je n'ai pas mis particulièrement en avant, même si elle est grande.

En ce qui concerne mon affectation je suis à l'EFACAP de Mirebalais à Mirebalais donc. Ça se situe à une soixantaine de km au nord-est de Port aux Princes. J'ai vécu par deux fois en collocation et suis plutôt partant de l’initiative et du bon sens plus que de l'établissement de règles. Cependant j'ai appris que nous n'avons pas tous les même conceptions de la propreté, par exemple, et que dans ce cas mieux vaut expliciter nos attentes. Mais personnellement je ne suis pas réfractaire aux tâche ménagères ni à la cuisine, et j'espère vivre en collocation plus que de simplement y habiter.

Tout ne dois pas être dit, mais j'ai sincèrement hâte de vous rencontrer et de vivre cette mission.

Peace on you.

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation !

Message  Elorri le Jeu 1 Sep - 13:30

Salut,
moi c'est Elorri, j'ai 22 ans et viens du Pays Basque. J'ai obtenu un DUT de gestion à Bayonne, ensuite je suis partie 9 mois dans le nord de l'Angleterre où j'étais assistante de français dans des écoles primaires. Cette expérience m'a permise de rencontrer des gens d'un peu partout et de voyager au Royaume-Unis. Puis, j'ai repris mes études en Bourgogne où j'ai obtenu une licence dans l'évenementielle car mon désir est de travailler plus tard dans le secteur culturel (festivals, concerts...).

Je suis affectée à l'école de Labadie, à 15 km du Cap Haitien.
Il me tarde que l'aventure commence!
Rendez-vous à tous le monde début-octobre.

Elorri

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Elodie le Jeu 1 Sep - 15:56

Coucou a tous !

Je m'apelle Elodie , j'ai 23 ans . Je suis affectée sur l 'ecole de Labadie dans le nord d Haiti . J ai un niveau bac plus 2 en biologie ( sois aucun diplome lol ) mais j ai tout arreter car cela ne m interessait plus .J ai mis du temps avant de trouver ma voie lol mais bon on n est pas presser , bref , J ai decider de me reorienter dans l univers de l éducation spécialisé .. ce sera donc pour la rentrée 2012 .. Parallelement j ai fait beaucoup d animation , aupres de tout les publics , toutes les tranches d ages... Et j ai travailler pendant deux ans comme Auxiliaire de vie scolaire collective en Clis aupres d enfants en situation de handicap. Que dire de plus ? Je suis impatiente et effrayer a l idée de partir 9 mois avec vous pour cette aventure ... Smile





Elodie

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptite présentation virtuelle !!

Message  stephanie andezcsik le Jeu 1 Sep - 16:56

Salut à tous !

Je pense qu'on est tous contents d'avoir été selectionnés pour cette mission ...
Il nous reste un mois avant de se rencontrer réellement, et je trouve ton idée de forum excellente Kevin !

Alors, je me présente, je m'appelle Stephanie, mais STEPH me conviendra ... je vais faire mes 25 ans en novembre, donc à Haiti !!
Je suis titulaire d'un BTS Vente et Productions Touristiques, ensuite je me suis un peu perdue à la fac en faisant 2 ans en Licence Langues et civilisations étrangères puis par la suite une licence sciences de l'éducation que je n'ai pas validé.

Je suis animatrice depuis 8 ans en centres de loisirs et de vacances et je bossais depuis 4 ans dans un lycée public en tant qu'assistante d'éducation.

J'ai vécu 6 ans en Afrique du Sud étant petite et j'ai le gout des voyages et de l'aventure depuis. J'ai voyagé en Europe, Afrique.

La mission à Haiti sera une première pour moi, je n'ai jamais fait d'humanitaire à l'étranger.
Je serais à l'école nationale Beudet avec Marina.

Voilà ... voilà ... à très bientot !

stephanie andezcsik

Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 31
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Présentation

Message  Marion Riegert le Jeu 1 Sep - 18:25

Bonjour à tous.

Bonne idée ce forum!! Je m'appelle Marion, j'ai 24 ans et je fais une thèse en littérature médiévale (ça fait très sérieux comme ça mais c'est plutôt fun), je pense que je vais l'arrêter pour partir. J'ai déjà été prof de français, ça a sûrement beaucoup aidé dans mon recrutement. Pour les voyages je n'ai jamais tenté une aventure aussi loin mais je suis sûre que ça va être génial!! J'ai fait un peu de woofing en Irlande et j'ai visité qlques pays mais surtout en Europe. Voilà, j'ai hâte de tous vous rencontrer et aussi que les problèmes administratifs soient vites réglés. Je suis affectée à l'Efacap de Kenscoff.

A bientôt!!

Marion Riegert

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une de plus !!

Message  Picton caroline le Jeu 1 Sep - 19:18

Aller à moi !!!

Wow rien que de vous lire et de découvrir tous ces différents profils ça me motive encore plus !!
Merci à Kevin, c'est vraiment une super initiative Smile

Donc moi c'est Caroline, j'ai 22 ans. Je viens tout juste d'obtenir mon diplôme d'éduc' (Educatrice de Jeunes Enfants plus précisément : avec les enfants âgés de 0 a 7 ans). Je souhaite travailler dans la protection de l'enfance mais ayant soif de voyages, de rencontres interculturelles... je n'ai pas cherché tout de suite du boulot en France après l'obtention de mon diplôme (d'ailleurs, qui sais : ce n'est peut être pas en France que je travaillerai ^^)

J'ai déjà un peu voyagé (Irlande, Canada, Roumanie, Espagne, Angleterre...) mais jamais sur une si longue durée et avec ce type de mission. Ce projet me tient vraiment à cœur alors j'étais, comme vous tous j'imagine, vraiment ravie de recevoir une réponse positive, surtout que l'attente à été longue !!!

Que vous dire de plus... j'ai déjà vécu en colocation : surement les meilleurs années de vie (pour l'instant), je trouve ça donc très chouette de pouvoir recommencer : surtout que l'on aura certainement beaucoup de choses à partager sur place !! J'ai été envoyé à l'école Jean Baptiste Pointe de sable (a qq km au nord ouest de Port au Prince) dans la ville de St Marc je crois.
J’espère que sur place on pourra chacun en profiter pour se faire visiter nos villes respectives et leurs environs !!

Voilà sinon mis à part les voyages et les rencontres : la nature et la musique sont mes contres d’intérêt principaux. Pas la peine de vous noyer sous une masse d'info supplémentaires, il y en a déjà un bon nombre sur ce forum...La formation à Paris nous permettra de faire plus ample connaissance !! Il me tarde de vous y retrouver !!

A très bientôt, portez vous bien d'ici là Smile

Picton caroline

Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Bretagne - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Clémence

Message  Clémence Wallemacq le Sam 3 Sep - 12:59

Bonjour tout le monde!
De retour en France, et retrouvant internet, je participe avec enthousiasme à cette idée de forum, pour lequel je remercie comme tous, Kevin.

Pour ma présentation, je m'appelle donc Clémence, je viens de fêter mes 24 ans courant aout (donc pas d'anniversaire à Haïti pour moi), et j'habite la région parisienne. J'ai un DEUG LLCE anglais, une Licence Sciences de l'éducation, 1 master Enseignement. J'ai arrêté le concours de professeur des écoles pour partir dans des missions humanitaires! J'ai beaucoup travaillé avec les enfants, animatrice de puis 5 ans (maison de quartier à l'année et colos), club coup de pouce, aide aux devoirs pour collégiens, assistante pédagogique, association de cours à domicile... expériences qui ont fait que je pars avec vous pour Haïti!!
J'adore voyager, mais n'ai pas eu beaucoup d'occasions, car beaucoup de travail, et peu de temps libre! Je n'ai jamais habité en collocation!!
Je suis à l'EFACAP de Mirebalais à Mirebalais avec Steven.
J'ai hâte de tous vous rencontrer, et que l'on forme une bonne équipe!
Pour la formation, il m'a été dit lors de l'entretien que tous les frais étaient à leurs charge (trajet et hebergement!).

Clémence Wallemacq

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nibla'd onitatneserP

Message  albin.gasparetto le Mar 6 Sep - 19:15

Bonswa !

Je m’appelle Albin, j'ai dix-neuf ans et j'aime bien les brocolis les bicyclettes& velosolex, la musique, les sciences et plein plein d'autres trucs ...
Je viens de finir mon DUT de Mesures Physique à Orsay et je souhaitais effectuer une année de césure avant de repartir sur une L3 de Physique appliquée pour ensuite aspirer a devenir prof ou chercheur (mais j'ai encore quelques années pour réfléchir à tout ça ...). Et c'est avec une surprise et enthousiasme que j'ai reçus la bonne nouvelle.
J’apprécie les voyages, j'ai principalement voyagé en Europe. Haïti va donc être pour moi une grande première tant du point de vue du niveau de développement du pays que de la distance et de la durée du voyage. Cette année j'ai commencé à faire un peu d'associatif cette année avec les cordées de la réussite qui est un tutorat avec des collégiens de ZEP. Par ailleurs, j'ai aussi pas mal donner de cours de soutient scolaire et comme j'ai une maman institutrice, j'ai beaucoup traîner dans sa classe!
Ça me tarde d'y être et de tous vous rencontrer !

te talè konsa,
Albin.

albin.gasparetto

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Je m'y colle!

Message  Eugénie Conte le Mer 7 Sep - 9:19

Salut l'équipe !

J'espère que vous allez tous bien en ce temps de préparation. Comme beaucoup d'entre vous, je suis encore toute excitée et même la réception du courrier hier ne m'a pas faite redescendre de mon nuage (et pourtant me connaissant il va bien falloir que j'ai les pieds sur terre et la tête sur les épaules pour affronter les démarches administratives!).

Un grand merci à Kévin de nous permettre de nous exprimer et d'échanger sur cette mission, c'est une très bonne initiative!

Alors, à mon tour de me présenter : je m'appelle Eugénie et j'ai 24 ans (je fêterai mes 25 ans en Haïti!). Je suis aveyronnaise (Bien évidemment vous connaissez tous le département de l'Aveyron ;-) ) et j'ai effectué la majorité de mes études à Toulouse. Je me prépare à être professeur des écoles. J'ai validé cette année mon master Enseignement et échoué le concours.
Pour mon cas, je pense que ce sont ma formation et mes expériences dans le milieu scolaire et associatif qui m'ont permis d'être sélectionnée pour cette mission. En effet, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai peu voyagé (quelques pays européens proches et le Cameroun <3 cet hiver). Je ne suis jamais partie aussi loin et surtout pour un temps aussi long et j'avoue que... j'ai la pétoche (mais qu'un peu pour l'instant parce que je suis encore sur mon nuage)!

En tout cas, je suis ravie de vous lire et de découvrir vos profils. Vous m'avez l'air de personnes très intéressantes et j'ai vraiment hâte de vous rencontrer. Alors je suis encore plus motivée (c'est possible?!) de vivre cette belle aventure!

Ah oui, j'étais affectée à l'école nouvelle de Zoranger (30km de PaP) mais "FM" m'a proposé de changer d'affectation (car 2 postes supplémentaires) hier soir. Du coup je vais probablement me retrouver à l'EFACAP de Camp Perrin (dans le Sud). Un ville de plus à visiter pour vous, ça à l'air joli!

A plus les aventuriers!

Eugénie Conte

Messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Caroline Wlodarczak le Lun 12 Sep - 18:26

Bonsoir tout le monde!

Moi c'est Caro, 24 ans, du Morbihan. J'étais cette année en Master 1 Enseignement à Vannes. J'ai mis du temps à prendre part au forum qui est cependant une très bonne idée mais j'ai davantage hate de faire votre connaissance en chair et en os! Smile
Je serai à l'EFACAP de Kenscoff avec Marion, mais qu'elle ne s'inquiète pas, je suis + bavarde en vrai!

A très bientôt!

Caroline Wlodarczak

Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Frederic ESPI le Jeu 15 Sep - 18:57

Bonjour tout le monde,

D'abord Merci Kevin pour la création de ce forum, car c'est toujours agréable d'apprendre à se connaître avant de partir ensemble.

Sinon pour moi, c'est Frédéric (mais Fred est plus économique en temps et écologique en production de salive). J'aurais bientôt 26 ans, d'après Mme Meyer, je serais l'antiquité du groupe, si je ne m'abuse. Je serais affecté à l'école Tabarre à la Croix du Bouquet.

Pour mon parcours, à côté des vôtres très impressionnants, j'ai un modeste petit BTS Audiovisuel depuis 3 ans et la crise du secteur mariée à la crise mondiale n'aidant point, je me retrouvais à pointer au pôle emploi, à survivre de petits boulots jusqu'à l’année dernière ou j'ai eu la chance de partir un an en SVE (Service Volontaire Européen) en Roumanie dans un projet écologique / éducation environnementale au sein d'un groupe de 15 personnes (françaises, espagnoles, turques, allemandes, uruguayennes), d'ailleurs si vous êtes intéressé(e)s, voici le blog de ce projet: http://greendays.over-blog.com Et de retour de Roumanie, je me retrouve embarqué au sein de cette aventure haïtienne avec vous tous, j'espère que l'on passera de bons moments ensembles, les plus déjantés possibles (tout en sécurité bien sur), aussi avoir la possibilité de voyager ensemble (j'aimerais beaucoup aller faire un tour en pèlerinage en Floride voir le parc Harry Potter), sinon, niveau colloc' je suis quelqu'un d'assez cool, pas chiant du tout du moment que l'on établisse les bonnes bases de vie en communauté (essentiel pour éviter le désastre que cela a été avec un de mes collocs de SVE).

Sinon, je pratique beaucoup l'écriture: de scénarios pas encore réalisés (faute de moyens financiers pour m'auto-produire) et également un projet de bande-dessinée qui est en développement, j'aimerais essayer de mettre en place à l'école de Tabarre des ateliers de lecture-écriture, et d'autre part par mon cursus pourquoi pas essayer de créer des ateliers artistiques et culturels. Voilà sinon, à part ça, je vis sur Aix-en-Provence, là ou il fait bon et chaud vivre et être monté à Paris pour l'entretien m'a déprimé je me demande comment survivre au séminaire s'il se fait sur Paris (les parisiens sont pour moi ce que les détraqueurs sont pour Harry Potter)

A très bientôt, "La Revedere" comme on dit en roumain
avatar
Frederic ESPI

Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Fuveau, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Picton caroline le Ven 16 Sep - 8:44

on se soutiendra : moi aussi ca me déprime Paris .. (dsl pour les parisiens ... ce n'est pas contre vous bien sûr...) ! m'enfin quand faut y aller ...

Picton caroline

Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Bretagne - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un proche de chez moi

Message  Alizee le Ven 16 Sep - 8:58

Ton parcours est super aussi. Et je suis contente d'avoir quelqu'un pas trop loin de Toulon. On pourra peut-être faire le trajet en train ensemble.

Moi aussi j'irais bien en floride, j'espère qu'on pourra partir en excursion. Bon donc finalement, je serais seule à Jacqmel, mais j'espère qu'on pourra aller chez les uns et chez les autres pour découvrir Haïti.

Je n'aime pas non plus Paris mais je me dit qu'avec une bonne équipe ce sera sans doutes beaucoup mieux.


Alizee

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 31
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Fiona Joly le Ven 16 Sep - 9:00

Bonjour à tous !

Bon, maintenant que j'ai bien pris le temps de tous vous lire, c'est à mon tour de me présenter !

Je m'appelle Fiona, j'ai 24 ans et je viens de Rennes. J'ai terminé mes études en novembre 2010 pour être coordinatrice de projets humanitaires et de développement culturel. Je suis diplômée d'un master 1 dans cette spécialité et d'un master 2 en gestion de projet.

J'ai pas mal bougé pendant mes études (Aix-en-Provence, Angers, Paris, un semestre Erasmus en Angleterre) donc j'ai le goût du voyage mais je n'ai pas encore eu d'expérience "de terrain", dans un pays en développement, donc cette année à Haïti va représenter pour moi un véritable tremplin pour la suite, aussi bien personnellement que professionnellement. J'ai une bonne expérience associative, en associations humanitaire (Croix-Rouge etc) et culturelle (stage de M2 dans un collectif d'artistes), notamment en communication événementielle et développement de l'art contemporain en milieu rural.

C'est pourquoi je suis envoyée dans l'alliance française de Cap-Haïtien pour promouvoir le développement de la bibliothèque à travers des ateliers de promotion de la lecture, des partenariats avec les écoles et la participation à la programmation culturelle. Autant dire que cette mission m'excite vraiment beaucoup !

J'ai vraiment hâte de vous rencontrer et bien que je ne serai pas à Port-en-Prince, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'espère qu'on pourra rester en contact régulier une fois là-bas !
Pour ma part, une de mes meilleures amies est au Chili et j'ai beaucoup d'amis en Amérique du Nord alors avec un peu de chance, j'irai leur rendre visite pendant mes congés...
En attendant, je suis sûre qu'on passera une bonne semaine ensemble à Paris lors de la formation.

A bientôt, et encore merci Kévin pour cette excellente initiative !

Fiona

Fiona Joly

Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Kevin Perrottet le Ven 16 Sep - 10:16

Moi aussi je lorgne sur la Floride (mais je le dit tout net, j'ai même pas vu, ni lu, tout les harry potter, donc le fait qu'il y a un parc là bas me fait ni chaud ni froid ! Razz )
Est ce quelqu'un est tenté pour visiter l’Amérique centrale ? (Panama, Belize, etc...)

Je pense que ça va être compliqué, mais je suis assez partant pour qu'on se voit tous régulièrement, surtout ceux qui sont pas à Pap. On aura pas mal d'anniversaire à fêter. Donc peut être que la solution de facilité est de nous voir à Pap, mais c'est aussi l'occasion d'aller visiter d'autres villes d'Haïti.
On peut aussi tous ensemble aller faire un saut en République Dominicaine.

Quand à mon amour de Paris, je crois que je peux rejoindre votre club. Mais comment peut ton vivre dans cette ville ?? C'est salle, tout le monde fait la tronche (sauf les touristes par milliers), tout le monde cours, les stations de métro sont épouvantables... (si vous voulez abandonner vos enfants amenez les à Châtelet les Halles et courrez!)
Non, définitivement pas fan.

Ceci dit, il faut reconnaître qu'il y a de chouettes musées: j'adore Orsay. Et par un étrange concours de circonstances, j'ai jamais pu visiter Versailles (j'ai du aller une bonne 40 de fois à Paris pourtant!). Donc si, quand on sera à "Melun" ( No ), ça dit quelqu'un de m'accompagner je pense que j'irai le visiter (tant que ça reste gratuit, parce qu'a mon retour... paf 26 ans aussi!)

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum