mission-haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

présentations

+20
Virginie Perrier
Emmanuelle Siot
Kevin Perrottet
Fiona Joly
Frederic ESPI
Caroline Wlodarczak
Eugénie Conte
albin.gasparetto
Clémence Wallemacq
Picton caroline
Marion Riegert
stephanie andezcsik
Elodie
Elorri
steven.picard
Alizee
Mérane GAURIER
Pierre Wittorski
Kelly Makles
Admin [Kevin Perrottet]
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Visites

Message  Alizee Ven 16 Sep - 10:35

Moi j'adore Harry potter et je ne parle pas forcement des films. Mais chacun son truc.
Je voudrais faire un maximum de visites donc je suis partante pour toutes les destinations. Je ne compte pas rester enfermer même si je suis toute seule sur Jacqmel.
Je ne sais pas comment je serais installée mais je serais heureuse de vous accueillir. Ce n'est pas trop loin de PaP.
On a beaucoup de chance de partir et il faut en profiter Very Happy

Pour Orsay, ce sera bien volontiers.

Alizee

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  steven.picard Ven 16 Sep - 13:26

Salut!

Pour les voyages je suis bien partant pour faire un grand tour dans les Caraïbes en bateau...

Les parisiens ne sont pas tous des détraqueurs! Et vivre à Paris ce n'est pas le bagne, pour moi le tout est de se sentir très bien chez soi et dans son quartier. Bref on aura peut-être l'occasion d'en discuter.
Je tiens à préciser que je ne suis parisien j'y habite depuis peu et j'ai bien préféré habiter d'autres villes mais je m'y plais aussi.

A tantôt.

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Frederic ESPI Ven 16 Sep - 13:30

steven.picard a écrit:Salut!

Pour les voyages je suis bien partant pour faire un grand tour dans les Caraïbes en bateau....

Chiche ! Twisted Evil

Sinon, on se fera aussi les soirées "OM-PSG" Wink
Frederic ESPI
Frederic ESPI

Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 38
Localisation : Fuveau, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  steven.picard Ven 16 Sep - 16:59

Oui chiche, il y a beaucoup de lignes maritimes entre îles, je pense que ça peut-être très faisable et plutôt cool.

En ce qui concerne les soirées OM-PSG, je suis désolé mais je ne suis que peu les matchs et ne soutiens pas de club en particulier. Mais ça me ferait tout de même bien rire de faire le boulogneboy le temps d'une soirée Laughing.

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Emmanuelle Siot Ven 16 Sep - 18:00

Il est temps de passer à la casserole.
Alors je m'appelle Emmanuelle mais c'est plus souvent Manue, j'ai 24ans, je viens de Rouen en Normandie et j'ai un master 2 en management des organisations et manifestations culturelles. Je suis affectée à l'Alliance française de Gonaïves pour justement m'occuper de l'action culturelle.
J'ai vécu à Paris alors je ne partage pas forcément vos opinions sur cette ville, une fois qu'on la connaît, on se rencontre que cela ne se limite pas à des gens qui font la gueule et des métros blindés mais j'avoue le soleil du Sud, c'est quand même bien agréable. (me jetez pas des pierres, j'ai aussi vécu à Aix à Provence !)
Et sinon j'ai pas mal roulé ma bosse, comme on dit, et c'est sûrement ce qui m'a permis de faire partie des Élus Smile
Je ne suis pas bavarde du clavier mais je me rattraperai en chair et en os.

A bientôt.

Emmanuelle Siot

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Pierre Wittorski Ven 16 Sep - 21:15

Allez, moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice pour défendre Paris lol! Bon c'est vrai que pas mal de gens font la gueule mais quand on est jeune, c'est une ville pleine de ressources! Toujours plus de gens à rencontrer, pleins d'endroits ou ça bouge, des supers bars, des transports dégueux mais qui permettent de se déplacer facilement, des petits coins cachés de verdure, une belle architecture, un melting-pot de cultures incroyable, des restos qui servent de la cuisine du monde entier... et je pourrai continuer à vous donner des arguments qui font de Paris une ville certes stressante, mais qui a plein de choses à nous faire découvrir! Smile

Pour ce qui est de voyager, moi je suis plus tenté par l'Amérique centrale, Cuba et les Caraïbes que par les Etats-Unis, même si un ptit tour par la Floride ne me laisserait pas insensible... J'ai un pote qui se fait toutes les Caraïbes et qui compte venir me voir sur Haïti donc qui sait, il fera peut-être un ptit bout de chemin avec moi et ceux avec qui je serai!

Il y en a qui savent un petit peu ce qu'ils vont emmener là bas, genre des choses qui leur paraissent indispensables? Appareil photo? Nombre de kilos? Grosse valise? Bon je sais qu'il n'est pas l'heure de faire sa valise mais c'est dans deux semaines et je suis tellement excité à l'idée de partir que je ne sais pas trop par où je vais devoir commencer maintenant que j'ai obtenu mon diplôme!

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Formation

Message  Alizee Sam 17 Sep - 7:03

j'ai aussi des amis qui aimeraient venir me voir, a-t-on le droit de recevoir du monde?

Moi non plus, je ne sais pas trop par où commencer en ce qui concerne mes bagages. Je sais juste que je vais mettre une moustiquaire imprégnée dedans. Pour le reste, je ne sais même pas quel type de fringue je vais prendre. Moi aussi je veux bien quelques pistes.

Sinon ce qui me gène un peu c'est d'être dans le flou pour le départ. Ok on sera en formation du 3 au 9 octobre, mais départ deuxième quinzaine d'octobre ça manque de précision entre le 15 et le 30 c'est vaste. Surtout que fait-on après la formation, on rentre chez nous et on attend ou on reste à Paris?

On va recevoir des papiers la semaine prochaine, j'espère qu'on aura ces informations.

Alizee

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Frederic ESPI Sam 17 Sep - 7:28

Alizee a écrit:j'ai aussi des amis qui aimeraient venir me voir, a-t-on le droit de recevoir du monde?
Je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes Smile
Frederic ESPI
Frederic ESPI

Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 38
Localisation : Fuveau, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Pierre Wittorski Sam 17 Sep - 8:52

Alizée la moustiquaire tu sais ou on peut la trouver? Moi je pensais l'acheter la-bas mais je ne sais pas trop ce qu'on pourra trouver ou pas sur place...

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Frederic ESPI Sam 17 Sep - 9:03

Pierre Wittorski a écrit:Alizée la moustiquaire tu sais ou on peut la trouver? Moi je pensais l'acheter la-bas mais je ne sais pas trop ce qu'on pourra trouver ou pas sur place...

Dans le rayon camping d'un decathlon je pense
Frederic ESPI
Frederic ESPI

Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 38
Localisation : Fuveau, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Pierre Wittorski Sam 17 Sep - 9:05

Ah oui, faut que j'aille y faire un tour, on m'a dit qu'il y avait plein de gadgets pratiques à Decathlon!
Merci!

Pierre Wittorski

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  steven.picard Sam 17 Sep - 12:01

Une moustiquaire c'est important mais il faut penser au système de fixation qui va avec pour l'accrocher au plafond, je pense qu'il devrait y en avoir un mais sait-on jamais... Même si elles sont vendues avec un crochet à visser je préfère pendre une bonne colle et un autre crochet que je puisse coller.
Je pense qu'il faut aussi penser à de l'antimoustique, il en existe beaucoup qui sont généralement pour des traitements 15 jours autour de 10€, mais on m'a dit qu'on peux en fabriquer soi-même avec des huiles essentielles (citronnelle, géranium, pin et menthe) et de l'huile alimentaire ou de l'alcool à 70°. De mon côté j'opte plus pour les huiles essentielles mais par peur que ce ne soit pas très efficaces j'ai aussi pris une petite réserve de produits bien chimiques.

En ce qui concerne les vêtements je pense que vous avez lu comme moi qu'il faut être en pantalon dans les écoles pour respecter les meurs haïtiennes.

Et pour rappel si nous voyageons avec AirFrance KLM nous pouvons prendre deux bagages de 23kg chacun en soute.
Mais on aura certainement toutes ces infos lors de la formation. Et d'après Kevin le départ se ferait entre le 17 et le 22.

Bon courage pour vos bagages, pour ma part je les ferai au dernier moment mais tout est acheté, listé, prêt à être emballé, pour avoir l'esprit libre jusqu'au dernier moment.

steven.picard

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Conseil médical (Mon beau-père)

Message  Alizee Sam 17 Sep - 16:42

La moustiquaire, il faut l'acheter en pharmacie car il faut qu'elle soit imprégnée; Il faut selon le médecin prendre une 2 places afin de bien couvrir le lit. C'est vrai que je n'avais pas pensé à la fixation.
Pour l'anti-moustiques, les bracelets ça ne marche pas en revanche il y a de super produits en pharmacie et notamment 2 trucs.
L'un c'est un spray a pulvérisé sur les vêtements tous les 3 mois. L'autre c'est le spray de la même gamme pour le corps a pulvérisé plusieurs fois par jour.

Pour les pantalons, moi je suis dans les alliances, je ne sais pas si c'est le même tarif. De plus pantalons sport ou pantalon un peu habillé, les jeans c'est super contre les moustiques mais avec la chaleur, je ne sais pas. Je sais je fais une fixation sur des détails mais selon il faudra que je fasse des investissements.

Alizee

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Frederic ESPI Sam 17 Sep - 20:10

Merci pour les tuyaux Alizée, sinon je compte aussi prendre avec moi mon nécessaire à dessin et aquarelle car je compte ouvrir un blog / Journal Intime qui relatera ce service civique avec des dessins à la place des photos
Frederic ESPI
Frederic ESPI

Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 38
Localisation : Fuveau, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty BLOG

Message  Alizee Dim 18 Sep - 7:56

Moi aussi je compte ouvrir un blog, pour moi pas d'aquarelle, je n'ai aucun talent. Mais photos et textes pour raconter nos vies là bas.

Alizee

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Virginie Perrier Lun 19 Sep - 17:32

Après plusieurs visites sur ce forum je viens seulement de voir qu'il manque un peu de moi dans cette rubrique!!

Je vais commencer par remercier Kevin pour le forum et comme tu as du le voir je suis ton nouveau binôme! J'ai été recruté il y a moins de 2semaines et suis affectée à l'école Carius Lhérisson.

J'ai 24 ans, je suis une savoyarde expatrié à Lyon depuis un an!
Après une licence LCE italien j'ai fais une première année de master métier de l'enseignement mais j'ai arrêté en cours de route et pensais passer le concours d'entrée en école d'éducateur...tout ça c'était avant qu'on m'appelle pour passer un entretien pour cette mission en Haïti!
Mme Meyer est devenu la mère Noël pour moi en m'annonçant que je ferais partie du groupe Wink

J'ai participé au 4L Trophy en 2010, j'ai été animatrice en centre de loisirs, j'ai souvent donné des cours de soutien scolaire et été la nounou de 4 enfants pendant une année scolaire...je crois que c'est un peu de tout ça qui fait que je suis du voyage!

En parlant de ça je n'ai que très peu voyagé, hormis l'Italie et la Maroc je ne connais rien du reste du monde. J'espère qu'en plus d'Haïti je pourrai découvrir d'autres îles des caraïbes et pourquoi pas un peu de l'Amérique alors comptez sur moi pour tous les périples que vous avez envie d'entreprendre ces 9 mois voire même après cette mission... affaire à suivre!

Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, j'en garde un peu pour la colo début octobre!!

En tout cas j'ai une bonne nouvelle pour Kevin : je n'aime pas cuisiner mais fais volontiers la vaisselle alors notre binôme devrait fonctionner!!! Wink

Virginie Perrier

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : LYON

http://www.4ltrophydesert.com

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Kevin Perrottet Lun 19 Sep - 17:59

Que de bonnes nouvelles ! Very Happy

Quand au 4L trophy... hum... disons que j'ai toujours lutté contre et toujours refusé d'en voter les subventions en conseil Twisted Evil
Je t'expliquerai pourquoi si tu veux à l'occasion Wink

Mais ne t'inquiète pas, ce n'est absolument pas rédhibitoire, et je suis très heureux de rencontrer mon binôme !! Very Happy
(chouette la corvée de vaisselle s'éloigne ! tongue )

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Virginie Perrier Lun 19 Sep - 18:13

Kevin Perrottet a écrit:Que de bonnes nouvelles ! Very Happy

Quand au 4L trophy... hum... disons que j'ai toujours lutté contre et toujours refusé d'en voter les subventions en conseil Twisted Evil
Je t'expliquerai pourquoi si tu veux à l'occasion Wink

Mais ne t'inquiète pas, ce n'est absolument pas rédhibitoire, et je suis très heureux de rencontrer mon binôme !! Very Happy
(chouette la corvée de vaisselle s'éloigne ! tongue )

Ouf j'ai eu peur que notre binôme éclate avant même qu'on se voit!! lol
Et tkt on aura l'occasion d'échanger au sujet de l'arnaque que représente le 4l trophy...
J'en garde de bons souvenirs malgré tout alors nos échanges seront surement constructifs! lol

Virginie Perrier

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : LYON

http://www.4ltrophydesert.com

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Kevin Perrottet Lun 19 Sep - 18:16

Ce qui me fait plaisir c'est que c'est toi qui lâche le mot arnaque Cool (je pense donc que nous nous comprenons sur certaines chose Wink )

Et puis les désaccords font la richesse des discussions! imagine que nous soyons d'accord sur tout! que ça serait triste et monotone ... Very Happy

Kevin Perrottet
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  stephanie andezcsik Mer 21 Sep - 17:27

C'est vrai qu'il ne reste plus que 2 semaines!!
Virginie, j'ai vu que tu étais sur Lyon ... si sa te tente de se boire un ptit coup avant le stage et voir si on peut faire le trajet ensemble ??
J'ai commencé à faire la valise et elle pèse au moins 2 tonnes.

J'ai un ami à Haiti depuis 2 ans et il m'a conseillé de prendre le max de produits en France parce que là-bas c'est cher et il n'ya pas toujours ce qu'on veut. Exemple le shampoing est à environ 8 dollars US !
Donc du coup j'ai fait des stocks pour les 9 mois !

Il faut prendre de l'anti-moustique pour 9 mois !
Ptit truc aussi : il existe en pharmacie un anti-moustique pour vêtements qui dure environ 6 mois . En fait il faut juste tremper les vêtements dans ce produit et sa dure 6 mois. Je vais le faire avant de partir.

Dans la région de¨Port au Prince il y'a le quartier des expatriés ... sa s'appelle Pétion Ville ! Et apparament tous les WE les expat se retrouvent là-bas !

Au niveau ptites virées à l'étranger, je suis comme vous partante pour voyager un max !! Et même les WE si on peut ...
Port au Prince- Miami = environ 200 euros aller-retour !!

Bref, je vous donne RDV pour notre "mini-colo" !!

stephanie andezcsik

Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  emilie coste Ven 23 Sep - 19:42

Bonjour à tous,

désolée pour cette réponse tardive, mais mieux vaut tard que jamais, donc je me présente maintenant, peu de temps avant de vous retrouver en chair et en os lors de la formation Smile

Je m'appelle Emilie, j'ai 23 ans, je viens de finir mon master 2 en relations internationales (bon officiellement quand j'aurais rendu mon rapport de stage, mais je ne doute pas de trouver l'énergie un jour nécessaire pour arreter de trouver des excuses pour le reporter!! ).
Je viens juste de rentrer d'un stage de 6 mois au Panama et je crois que c'est ça qui a joué en ma faveur pour être sélécionnée pour cette bonne expérience!
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'animation mais je suis pas mal investi dans le monde associatif.

Que vous dire devplus à part que j'ai hâte de vous rencontrer, et que ahhh avant d'oublier, je serais à l'école de Beudet.

A dans quelques jours!!

emilie coste

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Clément.Roux Lun 26 Sep - 15:30

Bonjour à tous !! après quelques semaines d'observation et de réflexion et bien me voilà (merci à Kevin pour ses sollicitations)

Alors moi c'est Clément j'ai 23 ans, je viens de sortir d'un DUT Carrières sociales option animation sociale et socioculturelle.
J'ai étais pas mal engagé au niveau associatif. Ce qui à jouer en ma faveur pour ce poste (même si j'avais postuler pour le poste de l'alliance française à Gonaîves, enfin je vous raconterai lundi lol) c'est ma formation, et mes expériences internationales (j'ai fait deux chantiers au Cameroun, un stage de deux mois à Montréal, etc...). Après pour être franc, au niveau de l'apprentissage du francais, je suis novice et je pense que j'aurai besoin de cours de francais pour moi lol.

Quoi d'autre ...??? ah ! je suis à Prodev Zoranjé avec Rozenn (qui n'est pas inscrit(e) sur le forum, il me semble)

POur les voyages je suis motivé surtout pour la République Domicaine (j'ai le guide du routard), Miami (je suis aller à NY à Pâques c'était géniale), mais aussi pourquoi pas Cuba, la Jamaïque, la Martinique. Par contre je suis un quiche en anglais et espagnol (l'apprentissage du créole me fait déjà peur) donc j'espère que vous êtes doués Wink


Voilà c'est tout il me semble.
Petit question, est-ce que certain d'entre vous ont pour projet de rentrer en France à Noel ? (j'aimerai bien faire la surprise à ma famille et mes amis)

Ah !!! j'oublié ! j'ai hâte de vous rencontrer et de voir vos têtes lol (je suis très curieux) Very Happy

Clément.Roux

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Noël

Message  Alizee Lun 26 Sep - 16:47

A priori pour moi ce sera Noël aux Etats Unis, enfin ça dépendra de nos libertés. Mais si c'est bon, c'est ma famille qui viendra à moi et RDV à Miami.

Alizee

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Frederic ESPI Lun 26 Sep - 16:49

A vrai dire pour Noël, je ne sais pas, mais en fait, un peu de soleil, une plage, la mer et c'est tout ce qu'il me faut Smile
Noël sous les cocotiers, ce serait le rêve. Après, faudra voir avec ceux qui comptent rester ou partir pour faire un truc ensemble Wink
Frederic ESPI
Frederic ESPI

Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 38
Localisation : Fuveau, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Victor RAYMOND Lun 26 Sep - 18:16

Salut à tous!!

Tout d'abord un grand merci au créateur de ce forum qui a eu une idée plus qu'excellente.

Je crois qu'il est grand temps que je me présente à mon tour après tout ce temps et après avoir lu vos profils tous plus intéressant les uns que les autres! Donc je me lance !
Je m'appelle Victor, j'ai 21 ans je suis passionné de musique et je viens d'une petite ville un peu paumée, Castres( à coté de Toulouse). Je viens d'obtenir mon diplôme de technicien aux métiers du son /sound designer, ce qui est une bonne chose de faite , mais j'avais soif de nouvelles cultures ainsi que le besoin de me rendre utile au près des plus démunis, seul problème, je ne savais pas trop dans quelle direction m'orienter. Et c'est à ce moment qu'un de mes anciens prof m'appelle pour cette aventure. Ce qui ne pouvait pas tomber mieux d'un point de vu personnel mais aussi professionnel puisque je vais travailler dans un studio de création musicale a l'Institut Français d'Haïti.
Voilà assez parlé de moi, il me tarde de vous rencontrer pour faire plus ample connaissance!!
A très bientôt.
Victor

Victor RAYMOND

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentations - Page 2 Empty Re: présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum